Annick Goutal Nuit Etoilée (2012): Eloge de la Solitude dans une Nature Enchantée la Nuit {Nouveauté Parfum}
Annick Goutal s'apprête à lancer leur dernier opus, Nuit Etoilée, avec ce mot d'ordre prônant un retour à une solitude réflexive, "Au clair de soi", dans un univers rêvé plutôt que vécu. L'expérience onirique est toutefois informée par la visite de grands espaces immaculés, sources d'inspiration géographiques et poétiques pour les deux créatrices, Camille Goutal et Isabelle Doyen...
"Marcher des heures dans une nature à l'état sauvage, à la nuit tombée. Ecouter les herbes folles se froisser et les pommes de pin craquer sous ses pieds. Ramasser des rameaux de conifère, les casser et sentir leurs vapeurs résineuses au bout des doigts. Puis s'allonger sur le sol et profiter du clair de lune comme si l'on était seul au monde."
Le parfum est dit être frais, aromatique, boisé et épicé. Il se veut être une invitation à explorer les grands espaces glacés de forêts enchantées. Une note de menthe poivrée traverse le parfum pour suggérer un souffle venu du grand nord.
Le projet n'est pas sans rappeler une thématique développée par Lorenzo Villoresi pour son parfum Iperborea (2010).
Les notes mentionnées sont le cédrat, l'orange douce, le pin de Sibérie, le fir balsam, des graines d'angélique et des fleurs d'immortelle.
Le lancement de l'eau de toilette est prévu pour juin 2012.